L'Atelier

Marché Médiéval à Caylus le 9 juillet2016

Pourquoi un marché médiéval à Caylus?

Caylus est un village remarquable pour ses paysages et son histoire, en particulier la période médiévale qui a laissé de nombreuses traces architecturales, dont la célèbre maison de loups (XIVème siècle). Afin de mettre en valeur ces atouts, il nous a semblé intéressant de faire revivre partiellement cette époque par un marché médiéval, mettant en avant les productions locales et en évitant, au maximum, les anachronismes.

Différent d’un marché nocturne estival, ce sera prétexte à une animation faisant revivre le lieu (halle et église classée du XIIIe siècle, centre bourg…) grâce à des décorations et des musiciens-jongleurs-saltimbanques.

Après une parenthèse d’une dizaine d’années, il s’agit de reprendre une activité de la précédente association des artisans-commerçants de Caylus qui avaient organisé des marchés nocturnes médiévaux de 1994 à 2006 appréciés aux dires de la population.

L’objectif de cette manifestation est de promouvoir le patrimoine et le savoir-faire local en matière de production médiévale aux visiteurs attendus, qu’ils soient de la région ou des estivants majoritairement étrangers au début du mois de juillet.

Le marché médiéval de Caylus se déroulera le 9 juillet 2016 de 16h à 23h. Il rassemblera une quarantaine d’exposants locaux ou régionaux dans le cœur du village : Place de la halle, Rue Droite, Rue du Long et Place de l’Olm. Une troupe ( en attente de confirmation) animera, tout au long de la journée, le marché par des chants, danses et morceaux de musique d’époque.

 

 

Vous désirez participer à ce marché qui se déroulera le samedi 9 juillet de 14h à 22h avec des animations tout au long de la journée – saynètes, groupe(s) de musique ambulant, animations par les artisans-exposants, pilori… Tours à dos d’âne dans le centre médiéval du village pour les enfants – Restauration : plat médiéval (préparé par l’association) + buvette médiévale (hypocras, hydromels, jus de fruits pressés…) – Animation nocturne (cracheurs de feu, bateleurs, jongleurs, musique, danses)…

 

‘Cliquez ici pour candidater’affiche tricolor graphique copie copie

Contact : 06 12 60 68 62           latelier.caylus@gmail.com

Une réflexion au sujet de « Marché Médiéval à Caylus le 9 juillet2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *