Exposants

Caylus est un village remarquable pour ses paysages et son histoire, en particulier la période médiévale qui a laissé de nombreuses traces architecturales, dont la célèbre maison de loups (XIVème siècle). Afin de mettre en valeur ces atouts, il nous a semblé intéressant de faire revivre partiellement cette époque par un marché médiéval, mettant en avant les productions locales et en évitant, au maximum, les anachronismes.

Différent d’un marché nocturne estival, ce sera prétexte à une animation faisant revivre le lieu (halle et église classée du XIIIe siècle, centre bourg…) grâce à des décorations et des musiciens-jongleurs-saltimbanques.

Contenus et objectifs de l’action pour 2017
Le marché médiéval de Caylus se déroulera le samedi 8 juillet 2017 de 12h à 22h.
Il rassemblera une quarantaine d’exposants locaux ou régionaux dans le cœur du village : Place de la halle, Rue Droite, Rue du Long et Place de l’Olm.
Des animations, des combats d’épée, des jongleries, de la musique traditionnelle et des danses jalonneront la journée.
Des contes pour enfants, des promenades en âne, des ateliers d’archerie.
Un repas médiéval préparé par l’association proposera 250 couverts. Le bar de boissons (hippocras, bière artisanale et jus de fruits frais) est réitéré.
Deux troupes animeront la journée et soirée.
La compagnie médiévale des Grands Causses avec de la cuisine médiévale et atelier d’épices, herboristerie, archerie pour enfants, salle d’armes interactive, scénettes et déambulations, musique médiévale, démonstrations de techniques de combat, de calligraphie, d’armes d’hast, jeux médiévaux…
La compagnie Courte Echelle présentera un spectacle pyrotechnique en clôture.
Public ciblé

Pour cette année 2017, le marché se déroulera le samedi 8 juillet 2017, le programme sera accessible à partir de mars , vous pouvez déjà candidater en vous inscrivant.

 

Inscrivez vous pour recevoir votre dossier de candidature

Suite à la validation de ce formulaire, veuillez vérifier vos e-mail ou vos indésirables car vous recevrez un courriel de bienvenue avec un lien de confirmation. En cliquant sur ce lien vous confirmez votre inscription et vous recevrez immédiatement votre dossier d’inscription.