Marché des Potiers

Retour sur l’édition 2020 du Marché des Potiers de Caylus

Le Marché des Potiers de Caylus sur la place de la Halle

40 céramistes et potiers ont répondu présents pour cette 27ème édition du Marché des Potiers de Caylus, les 14, 15 et 16 août 2020. Habituellement consacré à 35 exposants, la principale volonté des organisateurs a été d’intégrer un maximum de stand pour permettre à plus de potiers de montrer leur travail cette année. En effet, lié à la crise sanitaire, bon nombre de marchés céramiques ont dû annuler leur date depuis ce printemps.

Maintenir et adapter cet évènement sur trois jours était donc une volonté des organisateurs pour que les céramistes et potiers continuent à nous enchanter autant que ce village nous émerveille.

Exposants sous la Halle

L’autre chalenge pour les organisateurs était de fluidifier l’affluence du public. Chaque année, cette manifestation attire près de 6 000 visiteurs. En proposant cette édition exceptionnellement sur trois jours, l’objectif a été atteint, avec une affluence record de 8 000 visiteurs répartis sur les trois jours. Les allées spacieuses du marché ont contribué également à respecter les distanciations entre les visiteurs.

Le public a donc également répondu présent cette année encore et plus de 2500 œuvres en céramique ont trouvé preneur. Que ce soit des pièces utilitaires, de sculpture, décoratives ou ornementales, pour les organisateurs, le mot d’ordre est la diversité et la qualité. Les terres vernissées ou faïences se côtoient avec des pièces en raku, grès ou porcelaine. Presque toutes les techniques céramiques sont représentées.

Retour en image sur l’édition 2020

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Remerciement

L’ATELIER, association des artisans et commerçants de Caylus, organisateur du Marché des Potiers, remercie chaleureusement la Mairie de Caylus pour son soutien indéfectible depuis maintenant 27 ans. Un grand merci également aux bénévoles qui se mobilisent pour accueillir cette évènement dans leur village et notamment à Caroline et Annik qui, cette année, ont orchestré d’une main de maitre l’organisation du marché sous l’œil bienveillant d’Olivier Gentillin (président de L’ATELIER) ainsi que de Jean-Baptiste et Eric (les deux céramistes co-organisateurs du marché).

Céramique et photo de Frederik Le Fur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *